Retour sur la régate ILCA du 26 et 27 février !
Des conditions idéales pour la régate de ce week-end
Au total, 44 participants en ILCA 7, 6 et 4. Toute l’équipe de l’EVC (bénévoles et professionnels) était sur le pont
6 courses ont été réalisées et pour toutes les séries et voici les résultats pour l’école de voile :
En ILCA (série olympique) Antoine Coadou gagne 6 courses sur 7 et remporte cette inter-ligue. Adil Elamrati fait deuxième et Julien Tourlière se classe 8ème.
En ILCA , nous avions 2 coureurs, Louan Letourneur et Ethan Villain.
Louan a fait une très belle régate même si le résultat final ne reflète pas sa réussite. Il se classe 4ème alors qu’il devait monter sur la deuxième marche du podium, lors de la dernière course il a commis une erreur qui a été sanctionnée par le jury, le temps de réparer cette infraction, il n’a pas eu le temps de remonter la flotte pour viser son objectif final.
Quant Ethan qui termine 19ème, c’était sa toute première régate.
Chez les plus jeunes en ILCA , Anatole Langevin se classe 7ème avec de belles courses au pied du podium.
Nous sommes très satisfait du niveau de nos coureurs sur cette première épreuve de l’année, il est temps pour eux de parfaire leurs techniques en vue des prochaines échéances.
Petit clin d’œil pour Marius SILVEM qui est notre 6ème coureur, absent de cette régate car il participait à un stage en national dans le sud de la France.
Marius a intégré le pôle ILCA du Havre depuis septembre dernier. Il a un programme très chargé sur les entraînements comme sur les compétitions et rassemblements inter-pôle, il est peut-être absent mais nous ne l’oublions pas !