Rencontre avec l’élite internationale !

Le centre d’entraînement de l’Ecole de Voile de Cherbourg vient de rentrer du Cap d’Agde à l’occasion de l’Internaionle Kidibul Cup, qui se tenait du 27 au 31 octobre dernier.

Cette compétition qui reste la plus importante de l’année 2020, a regroupé 317 jeunes régatiers français et internationaux !

6 jeunes de 8 à 11 ans de l’EVC, on fait le déplacement pour se confrontés à l’élite de la série Optimist pendant 2 jours en mer. Malgré la fin prématurée de la compétition du au contexte sanitaire et de la décision de la FFV (suspension des régates à partir du 29 novembre), nos jeunes ont tout de même couru 4 courses dans des conditions difficiles. En effet, le vent était très capricieux et faible. Nos coureurs ont régaté avec des conditions de 0 à 3 nœuds de vent.

« Ces conditions de petit temps nécessitent une forte concentration et motivation pour des enfants de cet âge. C’est difficile moralement mais aussi physiquement car il faut être en permanence sur de la recherche de vitesse et de plus dans des positions à bord peu confortable pour faciliter le fonctionnement du bateau. » a précisé l’entraineur de l’EVC.

Pour la majorité du groupe de l’EVC, c’est une grande découverte de la compétition à haut niveau.

« Nos jeunes ont été courageux, ils ont tenu de bout en bout sans jamais se démotiver. Même si les résultats finaux sont à la hauteur d’une première régate, nous sommes fières du comportement de l’équipe et de sa progression durant le séjour au cap d’Agde. A noter qu’ils faisaient partie des plus jeunes de ce championnat. »

On peut noter de bons résultats pour les plus jeunes de l’EVC.

À l’image, Hugues Willot 46ème, Joseph Delcroix 48ème en benjamin.

Bravo à tous !