Actus / News

Nos dernières actualités sont juste là :

Nos jeunes concourent à l’international ⛵️

Une nouvelle aventure internationale pour nos jeunes ! Hugues et Grégoire Willot ont pris le large jusqu'à Palamos, en Espagne, pour représenter l’EVC lors d'une épreuve internationale d’Optimist.

Bienvenue Alyssia 🚀

Rencontre avec Alyssia, la nouvelle responsable du pôle entrainement Laser ! Nous sommes ravis de vous présenter Alyssia, notre nouvelle monitrice à l’EVC ! À seulement 20 ans, cette jeune cherbourgeoise passionnée et pleine de dynamisme a grandi dans l’univers de la voile en naviguant depuis toute petite au sein l’EVC !

Bonnée Année 2024 🚀

L’Ecole de Voile de Cherbourg vous souhaite une excellente année 2024 🎉 Toute l’équipe est boostée à block pour débuter cette nouvelle année qui s’annonce bien sportive 😜 Que 2024 vous apporte de belles navigations, de découvertes et de beaux moments de partage sur l’eau 🌊
,

Nos moniteurs se forment à l’École de Voile de Cherbourg !

À l’EVC, nous croyons fermement en l'importance de la formation pour nos moniteurs, garantissant ainsi des encadrements de qualité, instructifs et performants pour nos jeunes passionnés. La semaine dernière a été marquée par des temps forts pour notre équipe.

Bravo Louis Duc 👏

Toutes nos félicitations à Skipper Louis Duc pour sa remarquable performance sur la Transat Jacques Vabre 2023.

Nouvelle formation à l’EVC !

Nous sommes ravis de vous informer de l'ouverture d'une toute nouvelle formation au sein de notre école : le Permis Hauturier! La 1ère session va démarrer le 19 janvier 📆

Résultats Championnat de Ligue R1 – 14 & 15 octobre 2023

🌊🏁 Du vent, un peu de houle et une grosse dose de détermination ! Le week-end dernier, nous avons accueilli au sein de l’EVC, 2 régates de ligue – Championnat de R1. Ce fut 2 belles journées d’épreuves avec de belles conditions !
,

Un grand merci à vous tous 👏

Un été exceptionnel grâce à une équipe de choc ! 🌟 Parce que la réussite d’une saison estivale ne dépend pas uniquement des conditions météos, nous tenons à remercier chaleureusement la superbe équipe de moniteurs, que nous avons eu cet été !

Coupe Internationale d’Été

À tout juste 1 mois avant la fin de saison, nos jeunes de l’EVC sont partis régater sur différentes épreuves ! Nous avons eu de très bons résultats avec même plusieurs podiums !
,

Dernière ligne droite pour nos jeunes du centre d’entraînement !

Un nouveau moniteur à l’EVC

Le week-end dernier, deux jeunes de l’EVC sont partis à Valence pour participer à l’OptiOrange Valencia, une épreuve internationale d’optimist. Retour sur la régate et les résultats de Grégoire & Hugues Willot à travers l’interview de leur coach Olivier Travert.