[Retour sur un week-end de compétition intense pour les licenciés de l’EVC]

Régate Laser Nationale à Brest

Louann Letourneur, Anatole Langevin, Ethan Villain et Marius Silvem, quatre coureurs de l’EVC étaient en déplacement à Brest pour la régate Laser Nationale ce week-end. Ils ont couru 4 jours de course dans des conditions météo très variées.

Marius, sportif du pôle d’entraînement du Havre, réalise une magnifique performance en ILCA 6 (Radial), puisqu’il termine à la 11ème place du classement général sur plus de 40 participants 🤩💪

Voici les résultats :

ILCA 6 : https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=177116

🏅Marius : 11e

🏅Louann : 29e

ILCA 4 : https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=177115

🏅Anatole : 25e

🏅Ethan : 37e

Inter-ligue Optimist à Lorient

Cette épreuve a réuni près de 238 coureurs à Lorient. Le niveau était très relevé et les conditions ont été changeantes – 3 à 15 noeuds de vent avec un peu de courant, ce qui a pimenté la régate pour Hugues Willot et Félix Durant, qui couraient pour la catégorie Benjamin et Grégoire Willot et Joseph Delcroix pour les minimes.

Voici les résultats

Catégorie benjamin :

🏅Hugues Willot : 17e

🏅Félix Durand : 50e

Catégorie minime :

🏅Grégoire Willot : 59e

🏅Joseph Delcroix : 91e

🏅Jasmin Durand : 96e

🏅Ulysse Lepaisant : 108e

Normandie Cup 2022 – Le Havre 🏆

Durant 3 jours, l’équipage composé de Camille Le Nagard (EVC), Nicolas Kniebihli (EVC), Frédéric Paquet (EVC) et Dominique Laniece (PNH) était à la Normandie Cup qui se déroulait au Havre. Ils ont couru le rond Inshore du vendredi au dimanche 5 juin sous les couleurs de l’école de voile !

Les 4 équipiers ont mené de belles batailles sur le plan d’eau havrais et ont su faire la différence malgré le peu de vent ! Ils gagnent la compétition et se qualifient pour la Ligue Nationale de Voile à Cherbourg en septembre prochain. Bravo à toute l’équipe 🌞💪

Bravo à tous nos très bons compétiteurs qui n’ont rien lâché et rendez-vous pour les prochaines échéances 😉