La première épreuve régionale de l’année !

Le 12 et 13 mars dernier , les jeunes du Centre d’Entraînement ont participé à la première épreuve régionale de l’année 2022.

9 jeunes sportifs ont fait le déplacement à Lery-Poses, 7 enfants en optimist et deux en ILCA (nouveau nom du Laser)!

Un très bon week-end pour les licenciés de l’école de voile.

Chez les plus jeunes, Hugues WILLOT a remporté la régate régionale du samedi mais aussi celle du dimanche en Optimist benjamin.

Les régates des benjamins se déroulent sur le même parcours et en même temps que les Optimist minime, Hugues a souvent navigué dans les 8 premiers tous groupes confondus.

A tout juste 10 ans, ce jeune sportif impressionne déjà !

Toujours en Benjamin, Félix DURAND n’a pas démérité ! Ce jeune qui a démarré la voile de compétition en septembre dernier termine à la 12ème place sur 20 inscrits. Ce qui est un très bon résultat au vu de son expérience en voile.

Chez les minimes Optimist, Grégoire WILLOT se classe 6ème et 7ème, la aussi c’est une belle performance. Grégoire a été régulier et a navigué avec l’élite de Normandie tout le week-end.

Jasmin DURAND se classe 8 et 13ème, ce qui est très bien au vu des conditions faibles en vent pour un jeune garçon qui est plutôt grand pour son âge.

Joseph DELCROIX, Ulysse LEPAISANT et Gaston TOURLIERE se classent respectivement (15 et 14ème), (17 et 16ème), (22 et 21ème)

Chez les plus grands en ILCA (ILCA=LASER).

Nous avions deux coureurs, Louann LETOURNEUR et Ethan VILLAIN.

Louann n’a rien lâché, il s’est battu tout le week-end au coté des jeunes du Pôle du Havre et signe un très beau résultat final en se classant 7ème et 6ème sur 23 concurrents.

Quant à Ethan qui découvre complètement le milieu de la compétition en voile, il se classe 14 et 16ème, ce qui est très bien alors qu’il est au début de l’apprentissage.👏

Pour conclure, l’investissement des jeunes lors des deux entraînements hebdomadaire paye ! Ils sont récompensés de tous les efforts fournis de cet hiver.👏 La dynamique est bien présente et nous allons continuer dans ce sens. 😉